Aude: Paradis de la randonnée cyclotouriste route et Vtt

Les raisons de pratiquer le cyclotourisme dans l'Aude sont nombreuses. Touristique, culturelle ou sportive mais aussi humaine: le sens de l'accueil, de la convivialité est bien présent sur le territoire cathare.

Situation géographique en France



Situation géographique  la Carte de l'Aude

Pour situer une commune dans le département cliquez ici:
De la Méditerranée au sommet du col de Pailhères (2001m), à travers plaines, vallons, et collines, de vignes en garrigues, des limites du Roussillon, des étangs lagunaires (Leucate, Bages etc.) à l'embouchure de l'Aude, du sommet du Col de Jau (1506m) au sud à celui de la Montagne Noire (Pic de Nore 1153m) au nord, du plateau de Sault à la plaine minervoise, l'Aude est un paradis pour le cyclotouriste.
La Cité de Carcassonne, les Châteaux Cathares, les Gorges de Galamus, le Canal du midi, les vallonnements du Lauragais, le Cabardès ou la Malepère, les Corbières orientales ou maritimes ici tout est ravissement et étonnement.
Plus de 100 cols routiers (beaucoup panneautés) et autant de muletiers, une multitude de (petites) routes calmes en parfait état, tout ici est fait pour le plaisir du cyclotouriste sportif ou contemplatif.


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSmise à jour mercredi 7 juin 2017